Pourquoi c’est essentiel de s’entourer quand on est solopreneur ?

par Mar 25, 2024

Solopreneure c’est être seule dans son coin ?

 

C’est l’interrogation de beaucoup de solopreneuses (= entrepreneuse qui travaille seule sous le statut de la micro-entreprise ou de l’entreprise individuelle), si je travaille « seule », est-ce que pour autant je dois rester isolée dans mon coin chaque jour ?

NON ! Et aujourd’hui on va démystifier cette croyance vieille comme le monde. Il est possible de s’entourer quand on est indépendante !

Oui, en tant qu’entrepreneuse, on doit gérer beaucoup de tâches quotidiennes, opérationnelles et stratégiques seule. Entre la gestion des clients, la création de contenu, et le développement de son entreprise, la comptabilité, l’administratif… il est facile de se sentir seule dans cette aventure entrepreneuriale avec toutes ces casquettes qu’on porte et qu’on interchange sur sa tête tout au long de la journée.

S’il y a une bien une chose qui nous parait importante avec Sabrina, c’est de s’avoir s’entourer dans son aventure entrepreneuriale. Ok, tu peux tout gérer solo (jusqu’à un certain palier), mais tu n’es pas obligée de vivre ton quotidien renfermée dans ton coin. 

Nous même quand on était chacune dans sa micro-entreprise avec Sabrina, on se sentait seule. Alors, on a décidé de se voir quelques fois par mois pour échanger, papoter et bosser ensemble.

De là, on en est arrivé à plusieurs constats :

– C’est quand même vachement sympa de se retrouver entre entrepreneurs pour bosser et partager des moments ensemble

– On ne doit pas être les seules dans le cas

– Faire partie d’un réseau de soutien peut faire toute la différence

 

Car oui que tu sois une entrepreneuse aguerrie ou une novice dans le monde des affaires, le pouvoir de l’entourage ne doit pas être sous-estimé.

Alors, on a décidé de créer, ce qui est à ce jour l’une des meilleures décisions de nos vies d’entrepreneuses, le Biz Elles Club.

Biz Elles Club

Pourquoi c’est important peu importe son âge entrepreneurial de faire partie d’un réseau ?

 

On te dévoile dans cet article de blog 3 points clés qui démontrer l’importance de s’entourer quand on travaille depuis chez soi en solo en tant qu’indépendante.

 Trouver du soutien dans une communauté pour s’entourer

Rejoindre un réseau de chefs d’entreprise c’est pouvoir parler librement de problématiques et de désirs que chacun peut rencontrer ou avoir déjà vécus.

C’est une force incroyable, on oublie souvent qu’une simple discussion peut être un véritable révélateur pour sortir du brouillard, trouver de nouveaux axes, enrichir ses compétences et confirmer ses envies.

Car oui, il est tout à fait possible d’avoir des collègues même quand on travaille seule, c’est à nous de créer ce réseau et c’est un game changer.

Faire partie d’une communauté d’entrepreneurs c’est se sentir compris et écouté.

Encore plus quand on débarque dans un club d’entrepreneuses où la parole est libre et sans jugement avec des échanges sincères et un partage d’expérience si enrichissant, c’est tout l’ADN du Biz Elles Club  

Accélérer la croissance de son activité

Adhérer à un club business c’est l’assurance de faire décoller son activité si on utilise à bon escient.

Que tu cherches à développer ton entreprise, à élargir ton réseau professionnel, ou simplement à trouver un soutien moral, les clubs d’affaires réunissent tout ça. Avec des événements réguliers, des ateliers pratiques, et des opportunités de réseautage exclusives, les clubs offrent un environnement propice à la croissance personnelle et professionnelle.

Faire des rencontres et créer des opportunités

En tant qu’entrepreneuse, les opportunités peuvent surgir à tout moment, car comme on aime bien dire chez AS Empowerment : les clients sont partout même là où on s’y attend le moins !

Parfois, ces opportunités sont le fruit de belles rencontres et de connexions précieuses. En rejoignant un réseau d’entrepreneurs, tu peux multiplier tes chances de faire des rencontres formidables et donc de saisir des opportunités qu’on ne verrait peut-être pas ailleur.

Imagine rencontrer ta future associée, ta prochaine client, ou même ta mentor, tout cela grâce aux rencontres organisées par le club. Le potentiel est infini lorsqu’on décide de s’entourer des bonnes personnes.

réseau féminin

Et tout ça, tu peux le retrouver au même endroit dans le Biz Elles Club.

LE club de toutes les entrepreneuses francophones. De l’énergie, de la motivation, du soutien au quotidien et des RDV Biz Elles chaque semaine, pour ne plus jamais te sentir seule dans ton aventure entrepreneuriale !

Rejoins le mouvement ✨

 

 

 

Rejoins un réseau d’entrepreneures au féminin avec le Biz Elles Club

C’est un Club exclusif qui allie :

• 4 RDV en ligne par mois
• Des évènements en physique proche de chez toi grâce à une Ambassadrice
• Des échange 24h/24 via un serveur Discord
• Des contenus inédits pour t’accompagne autour des 4 piliers essentiels à la réussite : Le mindset 🧠 La stratégie business 🚀 La communication digitale 📱 et Le leadership ✨
• Des masterclass d’expertes pour évoluer

Terminé la solitude de l’entrepreneure et de t’épuiser à chercher partout la meilleure méthode pour développer ton business ou le secret pour être une entrepreneure épanouie…

 

On se retrouve au quotidien sur Instagram

✨ Prends soin de toi,

Et à très vite pour un nouvel article,

Alice & Sabrina

Photo du carnet gratuit proposé par Alice et Sabrina qui s'intitule "30 questions d'introspections pour un business aligné au service de ta vie"

Télécharge ton journaling gratuit, une expérience introspective

30 jours, 30 questions pour créer un business aligné au service de ta vie.

D’autres articles qui pourraient t’intéresser

7 conseils pour être une entrepreneuse épanouie

7 conseils pour être une entrepreneuse épanouie

En tant qu'entrepreneuse, on peut jongler entre toutes les casquettes de la cheffe d'entreprise et parfois ça peut demander beaucoup d'énergie quand on se laisser déborder. Cependant, il est essentiel de prendre soin de soi pour réussir pleinement dans son parcours...

Bienvenue chez As Empowerment

AS Empowerment, c’est un duo pétillant et détonnant de deux coachs, Alice (à droite) & Sabrina (à gauche).

🎯 On t’accompagne dans l’aventure entrepreneuriale sur tous les plans (de A à S) : ta posture de chef d’entreprise, ton état d’esprit, ta stratégie business et de communication.

On te pousse à passer à l’action grâce à du coaching et/ou du mentorat. Tu es aussi soutenue et entourée dans notre communauté 100% entrepreneuriat féminin avec le Biz’Elles Club.

Le tout avec beaucoup (beaucoup) de kiff, d’énergie, de motivation et un poil de coups de pied aux fesses. 🍑