Libère-toi : Entrepreneuriat Féminin et le rapport toxique à l’argent

par Déc 29, 2023

Le rapport à l’argent chez les entrepreneuses

 

Aujourd’hui, on déballe tout !

On va parler d’un sujet qui peut parfois être aussi délicat que gérer un budget serré : le rapport à l’argent. Si tu as déjà ressenti des frissons en pensant aux chiffres, que le mot « finance » te donne des sueurs froides, ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule.

Beaucoup d’entre nous ont grandi avec des idées préconçues, des croyances sur l’argent, et c’est souvent ce qui nous retient dans notre ascension entrepreneuriale.

Sabrina prenant Alice en photo pendant qu'elle travaille sur son ordinateur

Les racines du problème avec l’argent

 

Commençons par creuser un peu.

Notre relation à l’argent est souvent influencée par des normes culturelles, des attentes sociales et des croyances bien répandues dans notre entourage.

Si ton rapport à l’argent n’est pas aussi sain que tu voudrais, c’est peut-être en remontant un peu pour démonter tes croyances qui ont forgées ton état d’esprit actuel que tout pourrait se régler.

On t’a peut-être dit que l’argent était « sale » ou que parler d’ambition financière était déplacé. Et là, paf ! Tu te retrouves à porter un fardeau invisible qui pèse sur tes rêves.

L’impact sur les entrepreneures

Imagine un instant que ce fardeau se transforme en un mur qui limite la croissance de ton entreprise. C’est ce que vivent beaucoup de femmes entrepreneuses que l’on accompagne lors de nos coachings Booster ou Power, en même en Mentorat.

Toutes ces croyances empêchent aux femmes entrepreneuses de prendre leur place, d’entreprendre à leur manière, de poser leurs limites et d’investir à la hauteur de leurs désirs. Ces stéréotypes de genre peuvent faire douter des compétences financières de chacune, mais il est temps de les balayer et de s’affirmer !

 

La puissance de la reconnaissance

La première étape vers la liberté financière, c’est de reconnaître ces schémas de pensée toxiques.

Oui, on a parfois des peurs irrationnelles liées à l’argent, mais on peut les dompter.

Prends un moment pour réfléchir à ces pensées et dis-toi : « Je ne suis pas définie par mes chiffres, je peux reprendre le pouvoir. »

Et déjà si tu fais cette étape là, BRAVO car tu reprends le pouvoir sur tes pensées.

Souviens-toi de ça : tes pensées créent ta réalité … 

Notre meilleur conseil pour transformer sa relation à l’argent

Imagine si en seulement 21 jours tu pouvais totalement switcher ton état d’esprit et prendre le pouvoir sur tes pensées face à ta gestion financière ?

Et tu pouvais enfin :

Comprendre ce qui te bloque et fait souffrir avec l’argent
• Te libérer des conditionnements
Identifier tes croyances limitantes et en créer de nouvelles plus alignées avec toi
Développer ta confiance en la vie et les possibilités
• Reconnaître ton pouvoir

C’est au menu de notre accompagnement d’auto-coaching Money Chill – Un programme en 21 jours pour dire ciao-bye à la peur, l’anxiété, l’angoisse à propos de l’argent.

Ce que l’on veut plus que tout c’est que les femmes reconnaissent leur capacité à créer de l’argent et à le gérer, sans se limiter, sans diminuer leur ambition ou culpabiliser de leurs désirs !

Parce que nous avons toutes le droit au meilleur et que nous méritons de kiffer notre vie en donnant vie à tous nos désirs, sans pression, sans peur, sans insécurité et en toute liberté !

Pour un renouveau de ton cerveau face à l’argent, pour en finir avec le stress et la culpabilité, tu peux te procurer Money Chill pour 39€ seulement.

 

 

 

Si tu penses qu’on peut être faites pour t’aider à accélérer la croissance de ton entreprise, contacte-nous.

Ou check nos accompagnements sur-mesure.

On se retrouve au quotidien sur Instagram

✨ Prends soin de toi,

Et à très vite pour un nouvel article,

Alice & Sabrina

Photo du carnet gratuit proposé par Alice et Sabrina qui s'intitule "30 questions d'introspections pour un business aligné au service de ta vie"

Télécharge ton journaling gratuit, une expérience introspective

30 jours, 30 questions pour créer un business aligné au service de ta vie.

D’autres articles qui pourraient t’intéresser

Le mindset, la clé de la confiance en soi

Le mindset, la clé de la confiance en soi

Comment (re)équilibrer son mindset pour avoir confiance en soi ? 🙌 Je t'arrête tout de suite pour te détruire une croyance générale, la confiance en soi, tout le monde l'a ! Mais elle n'est pas alimentée de la même façon pour tout le monde. En effet, elle sera plus ou...

Est-ce que l’entrepreneuriat peut être facile ?

Est-ce que l’entrepreneuriat peut être facile ?

Et si entreprendre devenait plus facile et plus léger ?   Je sais que parfois, ô combien on peut se sentir seule, incomprise, différente, pas à sa place, manquer de légitimité ou se raconter tout un tas d’autre chose … Je sais que parfois, on a l’impression qu’on...

Oser être soi sur Instagram

Oser être soi sur Instagram

Nos meilleurs conseils pour oser te montrer et être 100% toi sur ton compte Instagram pour promouvoir ton entreprise et trouver des clients.

Bienvenue chez As Empowerment

AS Empowerment, c’est un duo pétillant et détonnant de deux coachs, Alice (à droite) & Sabrina (à gauche).

🎯 On t’accompagne dans l’aventure entrepreneuriale sur tous les plans (de A à S) : ta posture de chef d’entreprise, ton état d’esprit, ta stratégie business et de communication.

On te pousse à passer à l’action grâce à du coaching et/ou du mentorat. Tu es aussi soutenue et entourée dans notre communauté 100% entrepreneuriat féminin avec le Biz’Elles Club.

Le tout avec beaucoup (beaucoup) de kiff, d’énergie, de motivation et un poil de coups de pied aux fesses. 🍑