Est-ce que l’entrepreneuriat peut être facile ?

par Avr 12, 2023

Et si entreprendre devenait plus facile et plus léger ?

 

Je sais que parfois, ô combien on peut se sentir seule, incomprise, différente, pas à sa place, manquer de légitimité ou se raconter tout un tas d’autre chose …

Je sais que parfois, on a l’impression qu’on n’y arrivera jamais, que c’est plus facile pour les autres, qu’il faut faire plus ou autrement …

Je sais que parfois, c’est long, fastidieux, qu’on se pose mille questions, qu’on passe par toutes les émotions de l’euphorie et la confiance à la peur et l’insécurité …

Je sais que parfois, on cherche la légitimité en faisant mille et une formations, en cherchant le bon accompagnement, la méthode secrète (ou miracle)mais si, au fond de toi tu l’avais déjà et que c’était tout simplement toi !

Je sais que parfois, on ne se retrouve pas tellement dans les conversations de nos proches, s’ils ne sont pas entrepreneurs : toi-même tu sais… les congèle payés, les arrêts maladies, la paie qui tombe tous les mois, la plus ou moins sécurité de l’emploi et surtout pas la charge que si tu te plantes bin tu plantes tout le business !! Alors si en plus toi, tu as des salariés, et que dire de l’image du patron, enfin de la patronne ?…

L’isolement en tant que femme, l’isolement dans l’entrepreneuriat ça peut être lourd à porter.

 

C’est parfois difficile de ne voir personne de la journée ou de ne pouvoir échanger avec personne sur ce qui nous passionne et nous prend presque (voir tout) notre temps.

Le tableau parait un peu noir comme ça mais l’entrepreneuriat c’est aussi une putain de belle aventure, une liberté, de l’excitation, des projets plein la tête, un rythme et une façon de penser !

Et si tu pouvais partager tout ça ?

Je sais aussi que parfois, on est super fière de nous, pour des petits trucs ou des gros trucs.

Mais qu’on n’a pas vraiment quelqu’un avec qui le partager, et puis est-ce qu’il/elle comprendrait, est-ce que ça se fait de célébrer ? Carrément oui, et bien, nous, on va célébrer avec toi ! Tu as carrément le droit de te sentir fière et de kiffer !

Nos 9 tips pour mieux vivre la solitude de l’entrepreneur :

 

  • Participer à des rencontres entrepreneurs pour développer ton réseau
  • S’inscrire dans un coworking
  • Aller bosser dans des lieux publics (café, terrasse, parc, espaces culturels …)
  • Sortir et baigner dans la foule
  • Prévoir un appel / rencontre / visio régulièrement avec une copine ou sa business friend
  • Participer à des forums, des salons sur l’entrepreneuriat ou ta thématique métier
  • Oser discuter en message privé sur Instagram ou d’autres réseaux pour favoriser les échanges
  • Louer un bureau dans un espace partagé
  • Rejoindre le Biz Elles Club, pour ne plus jamais te sentir seule

Mais si c’était terminé de vivre ton quotidien d’entrepreneure seule ?

Avec Alice, on a créé la communauté du Biz’Elles Club pour se créer notre bande de nanas entrepreuneures inspirées, motivées, inspirantes et qui partagent toute le même but : kiffer et réussir dans leur business.

👉🏼 On ne voulait plus se sentir extraterrestres, différentes et on voulait créer une safe place.

Tu sais ? Cet endroit où tu te sens en sécurité, un lieu bienveillant et sans jugement où tu peux être complètement toi !

Crier tes coups de gueule, assumer tes doutes et tes peurs, partager ton envie de réussir, tes ambitions, tes rêves, célébrer tes fiertés et tes réussites !

Mais aussi, trouver des réponses à tes questions rapidement, ne plus te sentir seule, co développer, co créer, partager plein de moments sympa autour de formation, de coworking mais aussi sans prise de tête (nous on est de la team apéro 🥂 même sans alcool tant que la fête peut être un peu folle)

Alors le Biz Elles Club, c’est notre chouchou parce qu’il permet de se former, de développer son business et de créer une véritable famille de coeur, une bande copines grâce à la communauté !

🌟 Petit plus : on a créer avec le Biz’Elles Club la 1ere application « 1 coach dans ta poche », dans l’espace Discord de la communauté, tu disposes d’un salon pour poser h24 7j/7 tes questions, tes doutes, tes blocages …

Et Alice et moi, mais aussi notre team d’expert on te répond dans les 24 à 48h max 🔥

 

Ça te tente ?

 

On répond à toutes tes questions sur Instagram, viens papoter avec nous !

✨ Prends soin de toi,

Et à très vite pour un nouvel article,

Alice & Sabrina

Photo du carnet gratuit proposé par Alice et Sabrina qui s'intitule "30 questions d'introspections pour un business aligné au service de ta vie"

Télécharge ton journaling gratuit, une expérience introspective

30 jours, 30 questions pour créer un business aligné au service de ta vie.

D’autres articles qui pourraient t’intéresser

7 conseils pour être une entrepreneuse épanouie

7 conseils pour être une entrepreneuse épanouie

En tant qu'entrepreneuse, on peut jongler entre toutes les casquettes de la cheffe d'entreprise et parfois ça peut demander beaucoup d'énergie quand on se laisser déborder. Cependant, il est essentiel de prendre soin de soi pour réussir pleinement dans son parcours...

Bienvenue chez As Empowerment

AS Empowerment, c’est un duo pétillant et détonnant de deux coachs, Alice (à droite) & Sabrina (à gauche).

🎯 On t’accompagne dans l’aventure entrepreneuriale sur tous les plans (de A à S) : ta posture de chef d’entreprise, ton état d’esprit, ta stratégie business et de communication.

On te pousse à passer à l’action grâce à du coaching et/ou du mentorat. Tu es aussi soutenue et entourée dans notre communauté 100% entrepreneuriat féminin avec le Biz’Elles Club.

Le tout avec beaucoup (beaucoup) de kiff, d’énergie, de motivation et un poil de coups de pied aux fesses. 🍑